A propos
  • White Facebook Icon

Né en 2019 de la passion d'un sport, contre courant est le fruit de réflexions, d'analyses et de questionnements.

Un contenu sérieux, précis et décalé sur l'actualité du kayak slalom français et international.

 

En savoir plus

 

L'histoire

Né en 2019 de la passion d'un sport, contre courant est le fruit de réflexions, d'analyses et de questionnements. Un contenu sérieux , précis et décalé sur l'actualité du kayak slalom français et international.

Nous avons la chance d'avoir un sport qui suscite l'engouement et la fascination. Des dizaines de slalomeurs de haut niveau s’entraînent tous les jours en France et à l'étranger dans le but d'atteindre leurs objectifs et de toucher un jour le graal olympique.

La ténacité dont ils font preuve pour atteindre ce but est totale et l'énergie déployée va au delà de toute considération. Au quotidien, à travers leur entraînement et leur saison sportive, ils font preuve de détermination, de créativité, d'ingéniosité et de résilience afin de relever les défis qui les séparent de leurs objectifs.

D'un autre côté, des milliers d'autres personnes, qu'ils soient de la famille , des amis, des pratiquants amateurs ou même de simples amoureux de sport, se passionnent pour cette discipline et se régalent des exploits de ces sportifs hors du commun.

 

Pourtant, il n'existe actuellement aucune passerelle entre ces deux milieux. Nous déplorons le manque d'informations aussi bien sur les résultats, sur l'entrainement que sur le quotidien de ces athlètes. Cette confidentialité est à notre sens plus subie que voulue et empêche ces sportifs d'exception d'être mis en lumière.

 

L'objectif de contre courant est de faire émerger le sous marin du kayak slalom en connectant ces deux milieux, via des comptes rendus de course, des analyses techniques, des interviews et des vidéos.